Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client16/web28/web/module/Application/view/layout/layout.phtml on line 47

Photographier son bébé à la maternité

Actualité publiée le Retour à la liste des articles  


Photographier son bébé à la maternité – l’erreur que font tous les parents et que vous ne ferez plus après avoir lu cet article Pour ceux qui ne me connaissent pas encore des ateliers photo à la Parenthèse, je suis Petra Kovacova, photographe de nouveau-nés, maternité et famille. J’accueille mes clients dans le studio à Bréal sous Montfort, dans un espace de 140m² où je travaille uniquement en lumière naturelle. Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est de pouvoir suivre les enfants et familles sur du long terme et ainsi créer une véritable relation de confiance. J’aime également transmettre et partager, non seulement les moments d’émotions mais aussi ma passion pour la photographie. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment mieux photographier son bébé à la maternité, à travers une astuce on ne peut plus simple.


Photographier ses propres enfants n’est pas facile (je dois avouer que j’ai souvent du mal avec mes filles aussi), mais c’est pour vous faciliter la tâche que je vous propose une série d’articles avec des astuces très simples et accessibles à tous (que vous ayez un smartphone ou un réflex à disposition).


Photographier son bébé à la maternité


Aujourd’hui, je tiens à vous faire découvrir mon astuce numéro 1 que vous pouvez appliquer à la maternité, mais aussi à la maison, car c’est bien à la naissance que l’on mitraille nos bébés dans tous les sens. L’astuce porte en fait sur une erreur que l’on fait tous au début – mais ce qui est génial, c’est qu’à partir de ce moment, vous ne la ferrez plus.


Alors quelle est cette astuce infaillible ? C’est tout simplement ne pas photographier votre bébé avec la vue plongeante dans les narines. C’est vraiment tout simple. Alors, comment faire ? Tout simplement en se positionnant un peu plus haut au dessus du bébé (pas juste devant comme on le fait d’habitude).


Voici les deux exemples, vous voyez la différence ?


Vous pouvez aussi soulever la tête du bébé légèrement (en plaçant un lange par exemple sous la couverture), et ainsi rapprocher le menton de sa poitrine.


Toutes ces images ont été réalisées avec un téléphone portable.


Parfois nous prenons de très belles images de nos bébés, mais malgré tout on sent que ce n’est pas encore « ça ». Maintenant regardez mieux vos photos, y trouvez-vous quelques vues plongeantes dans les narines dans le lot ? Je parie que oui J.


Enfin, c’est une histoire de quelques centimètres pour améliorer votre angle de vue – car un bon angle va flatter le visage de votre bébé.


J’espère que ce premier article de conseils sur comment mieux photographier son bébé à la maternité vous a plu et que vous serez au rendez-vous pour le prochain, où je vous explique comment gérer l’angle de la lumière (très important aussi pour rendre les portraits attrayants). Et si vous voulez aller encore plus loin, prenez le temps d’une matinée pour venir me rencontrer à l’un de mes prochains ateliers à La Parenthèse. C’est un atelier théorique (mais surtout sympathique), qui vous donnera une très bonne base pour votre pratique de la photo familiale. A très bientôt alors !


Infos et réservations des séances photo grossesse, bébé et famille au 06.61.18.14.20, contact@petrakovacova.fr ou www.petrakovacova.fr.