Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client16/web28/web/module/Application/view/layout/layout.phtml on line 47

Les bienfaits de la gym post natale de Gasquet

Actualité publiée le Retour à la liste des articles  


Faire de la gym à j+1 c’est possible avec l’approche APOR (approche posturo-respiratoire) du docteur de GAsquet. Bernadette de Gasquet est un médecin et professeur de yoga spécialisée dans l’accompagnement des futures mamans et accouchées. Sa méthode APOR est un travail de renforcement, de souplesse, et de rééquilibration du corps associé à la respiration.


Elle repose sur trois principes :


– Une posture de base qui exige un allongement maximal de la colonne vertébrale pour protéger le dos.


– Une respiration abdominale avec l’utilisation systématique du périnée et une remontée active du diaphragme pour limiter les pressions vers le bas.


– Un travail des abdominaux en profondeur avec une protection du plancher pelvien, des organes de l’abdomen et du dos.


 


Les intérêts de cette méthode :


* Tonification de la musculature abdominale et périnéale profonde


* Renforcement et assouplissement général


* Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique


* Diminution des tensions


* Libération de la respiration


 


Cet atelier est donc ouvert à toutes jeunes mamans qui veulent reprendre le sport en douceur après leur accouchement. Accompagnées de votre bébé, vous serez accueillies dans un lieu chaleureux et re-tonifierez votre corps en douceur. Le but de cet atelier est d’être dans le confort, de se faire du bien, de trouver de la détente et de soulager les petits maux du quotidien.


Et comme l’a justement dit Dennis LEWIS :


« Respirer pleinement, c’est vivre pleinement, c’est mettre un maximum de vitalité et d’énergie dans tout ce que l’on fait, que ce soit bouger, penser, sentir ou faire ».


 


 


Anne-Sophie, kinésithérapeute formée à la méthode de Gasquet