Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client16/web28/web/module/Application/view/layout/layout.phtml on line 47

Le chant prénatal pour qui? Pourquoi?

Actualité publiée le Retour à la liste des articles  


Tout au long de la grossesse et lors des premiers mois de vie de votre bébé, le chant permet de partager un moment convivial, de détente et de bien-être en chantant.
Sans avoir besoin de savoir chanter,l' atelier de préparation à la naissance par le chant vous emmènera dans une bulle sonore, où l'alternance de vocalises, de chansons et de berceuses, vous permettront de vous relaxer, de  travailler sur le souffle, sur les resonnances, sur la posture et sur le soutien musculaire du bassin et du périnée, et vous aideront après l'accouchement à reprendre conscience et maitrise de votre corps, tout en retrouvant souplesse et tonicité au niveau du diaphragme, des abdominaux et du périnée.
Ce sera aussi l'occasion d'expérimenter, avec votre partenaire s'il souhaite se joindre à l'atelier, les sons graves qui pourront vous aider lors de votre accouchement pour soulager la douleur et  faciliter au mieux le déroulement du travail et de la naissance.
Le chant prénatal c'est aussi et avant tout, une rencontre avec votre enfant à naitre, au travers d'un dialogue fait de sons, de sens et d'intenses émotions... une autre manière de lui dire votre joie comme vos craintes, votre fatigue comme votre amour... votre petit d'Homme, vibré de tout cela, s'éveillera au monde et à l'amour dans un doux sentiment de sécurité qui l'accompagnera bien au delà de sa naissance...


Marie, professeure de chant prénatal et sage-femme